Manuscrits

Ce formulaire est la voie privilégiée pour la soumission de manuscrit, la seule par laquelle il est certain (sauf catastrophe naturelle et compagnie) que votre manuscrit sera considéré. Ne nous envoyez pas de manuscrit par courriel, le risque de perte ou d'oubli est très important. Préférez le format PDF (ne perdez pas votre temps avec le cadrage ou la balance des blancs, ce qui nous importe est que le texte soit lisible et les illustrations suffisamment représentatives).

Avant toute chose, assurez-vous que votre manuscrit vous semble correspondre à notre ligne éditoriale, et d'avoir lu notre avertissement aux auteurs. En particulier, nous souhaitons que nos albums suivent (lorsque l'œuvre le permet) les recommandations issues des recherches en sciences du langage. Quoi qu'il en soit, si votre manuscrit est accepté il est probable que vous ayiez à retravailler le texte et/ou les illustrations.

ATTENTION : En nous soumettant votre manuscrit, vous acceptez de fait que s'il est accepté il sera publié sous une licence Creative Commons, et diffusé en ligne gratuitement ; si cette clause ne vous convient pas, ne perdez pas votre temps et le nôtre, il est inutile d'aller plus loin.

À savoir : nous acceptons les manuscrits tout au long de l'année, mais nous ne les étudions pas au fur et à mesure. Il peut donc s'écouler plusieurs mois avant que votre manuscrit ne soit lu. Nous recontactons systématiquement les auteurs après cette étape, quelle que soit notre décision. Il est donc inutile de nous relancer : si vous n'avez pas de nouvelles de notre part, c'est que votre manuscrit n'a pas encore été ouvert.

NB : Tous les champs sont obligatoires ! Taille maximale pour le fichier : 50 Mo.

Formulaire d’envoi de manuscrit